Vous êtes ici

Animaux morts

Le Code général des collectivités Territoriales, article L2212-2, le code de l’environnement et le code rural, article R 226-12, prescrivent l’obligation et la responsabilité qui sont faites aux Maires d’assurer la salubrité publique dans le cadre de l’exercice de ses pouvoirs de police.

L’enlèvement des animaux morts d’un poids inférieur à 40 kg sur le territoire de la commune de Marseille s’inscrit dans le cadre de ses obligations.

Dans ce cadre la Ville de Marseille fait intervenir un prestataire et au delà de 40 kg, la Mairie fait directement appel au service public d'équarissage de la compétence de l'Etat qui intervient dans un délai de 48h maximum les jours ouvrés.

Les interventions sont réalisées 365 jours/365 et 24h/24 exclusivement sur l'espace public, dans les parcs et jardins ainsi que dans les établissements publics.

Ces opérations sont effectués dans un délai suffisamment court pour éviter tous risques sanitaires.

Concernant les espaces privés ou en copropriètés, les syndics doivent faire directement appel à un prestataire spécialisé.  

Pour tout renseignement contacter Allô Mairie au 0 810 813 813

La Direction de la Gestion Urbaine de Proximité et la Mission "Animal dans la ville" compte un nombre d’interventions annuelles variant entre 700 et 900 animaux ramassés sur la voie publique.
Concernant les animaux de plus de 40 kg (dauphin, cheval, gros chien..) le nombre d’interventions annuelles varie entre 10 et 20.

Réseaux sociaux

 

Suivez nous sur Facebook !

 
 

  Live Tweet